Quel style de barbe vous convient ?

Avoir les bons outils de rasage permet de sculpter les barbes selon les besoins. Et une barbe stylée peut changer un visage. Si vous bénéficiez d’un visage parfait, tout modèle de barbe vous correspond. Mais il vaut mieux choisir un style adapté qui pourra offrir du contraste à votre physionomie.

Quel style adopter pour un visage carré ?

Ce n’est pas en imitant le modèle de barbe d’une star hollywoodienne qui vous rend beau ou élégant. Vous devez connaître la forme de votre visage en faisant quelques mesures de ses longueurs, du front, de la mâchoire et des pommettes. A l’issue, si vous possédez un visage carré, sa hauteur et sa largeur sont égales et linéaires, avec un angle de mâchoire bien marqué. A ce titre, il est préférable de raser ou tondre votre barbe suivant des lignes bien précises. Laisser le visage nu permet de cacher la forme un peu anguleuse et les lignes droites. Pour plus de virilité, quelques styles vous conviennent parfaitement comme le bouc, la barbe royale, la barbiche, ou la barbichette. Evitez par ailleurs les pattes si vous souhaitez avoir la moustache seule. Il ne faut pas, non plus, laisser trop pousser la barbe.

Quel style adopter pour un visage rond ?

Un visage rond montre des joues très présentes, qui donnent parfois l’impression de gentillesse. Pour y donner plus de caractère, vous pouvez mettre des grosses barbes épaisses. Un rasage angulaire suivant les pommettes tout en laissant quelques poils longs sur le menton permet d’affiner le visage. Préférez entre autres la barbe Van Dyke, la barbe courte avec des côtés minces et parfaitement taillés, une barbe balboa ou une barbe pointue en forme d’ancre. De plus, ces types sont faciles à entretenir. Ne pensez surtout pas à donner plus de volume qui ne fait qu’accentuer la rondeur de la joue.

Quel style adopter pour un visage ovale ?

Un visage de forme ovale se caractérise par son angle un peu arrondi avec un menton fin. Ce type de physionomie a l’avantage de s’adapter à presque tous les styles de barbe. Il suffit juste de respecter l’équilibre général du visage pour rester élégant ou virile. Néanmoins, la moustache en chevron, la barbe de 3 jours, la moustache en fer à cheval, et la moustache originale sont recommandées. Il est même possible pour vous de permettre une barbe de 10 jours si vous souhaitez demeurer plus masculine en période chaude. L’hiver venu, préférez le modèle Garibaldi, plus long, qui va vous tenir au chaud. Oubliez par contre les styles négligés ou les grosses rouflaquettes.

Quel style adopter pour un visage triangulaire, oblong ou en diamant (losange) ?

Ces trois formes de visage se caractérisent plutôt par l’aspect un peu pointu et long du menton. Pour atténuer ce complexe, privilégiez plus de volume sans être négligé et optez pour la barbe complète. Laissez pousser plus de poils sur la partie inférieure, mais ne jamais les coupez en pointe. Vous pouvez former aussi des petites zones de barbe, telles qu’une moustache ou des pattes. Par contre, il faut éviter les styles de barbe qui s’accumulent sur le menton et la mâchoire qui ne font qu’accentuer leur effet pointu comme le bouc, la barbiche.

Grâce à ces conseils et instructions et n’hesistez pas a choisir le meilleur outillage vous comptez sur leleon , Maintenant vous pouvez savoir à présent le style de barbe qui convient à votre visage. Qu’importe votre choix, vous devez constamment penser à l’entretenir et le rectifier.

Laisser un commentaire