7 méthodes pour se débarrasser des poils dans le dos

Avoir des poils dans le dos n’est pas des plus agréables. En effet, outre le fait de se sentir toujours sale, parfois en se sent même mal dans sa peau. Pourtant, grâce à l’évolution de la technologie, il existe plusieurs moyens de se débarrasser de ses poils. Il suffit de bien se renseigner puis de choisir la méthode qui convient le mieux à notre type de peau et à notre besoin physique.

Méthodes à suivre pour enlever les poils dans le dos

Découvrons ensemble ces 7 méthodes qu’on peut suivre afin de se débarrasser enfin de ses horribles poils.

Le rasoir

Et oui, le rasoir est un premier moyen facile et rapide de s’épiler le dos. N’oublions pas qu’avant de trouver autres choses, nous nous toujours servi d’un rasoir pour nous épiler. Le rasoir peut être utilisé sur toutes la partie de notre corps. De plus, à part de fait qu’utiliser un rasoir est indolore, son prix est abordable pour tout le monde.

La tondeuse

Après le rasoir passe la tondeuse. Bien que le rasoir électrique soit très simple aussi, la tondeuse est plus moderne. Pourtant, l’utilisation de la tondeuse ne dure pas aussi longtemps qu’on le voudrait. De plus, l’utilisation d’une tondeuse requiert l’application d’une mousse ou gel durant l’épilation afin de protéger l’épiderme.

La crème spécial épilation

La crème dépilatoire est également l’une des méthodes le plus facile et pratique pour enlever les poils dans le dos. Cependant, il faut l’aide d’une autre personne pour cela. Une spatule accompagne toujours cette crème afin de vous aider à l’étaler convenablement sur les parties que vous souhaitez épiler. L’utilisation de la crème donnera à votre dos une souplesse et une douceur incroyable.

La cire

L’épilation à la cire peut être à la cire froide ou à la cire chaude selon votre choix. Il n’y a pas de grandes différences par rapport à ces deux options vues que la cire froide est un gel et la cire chaude une pâte. Sinon, leur utilisation reste le même. Il suffit d’appliquer le produit sur votre dos à l’aide d’une bande. Puis, il faut dire dessus en un seul coup sans s’arrêter. C’est douloureux la première fois, mais lorsque votre peau est habituée à la cire, la douleur devient supportable. Ce sera un peu comme s’épiler les sourcils.

L’électrolyse

La méthode d’épilation par électrolyse est une épilation définitive. Seuls les dermatologues ou encore les médecins spécialisés dans l’esthétique peut le faire. Comme c’est une épilation définitive vous pouvez dire adieu aux poils incarnés sous la peau. A l’ide d’une petite aiguille, les poils sont électrocutés un par un. Certes, cela peut prendre du temps et de la patience. Mais ce qui ne risque rien n’a rien, comme on dit souvent.

Le laser

Le laser aussi est une des moyens les plus efficaces car c’est une méthode définitive. Ici, c’est une lumière intense et puissante qui pénètre dans l’épiderme afin de détruire complètement la racine des poils. Pour ce cas également, seul un dermatologue ou les instituts sont autorisés à le faire. Fini les poils indisciplinés qui s’incrustent sous votre épiderme.

La lumière pulsée

L’épilation à lumière pulsée est une nouvelle méthode d’épilation. Elle n’est pas comme le laser, bien que l’utilisation de ces deux appareils ont des points communs. Premièrement, la lumière pulsée est une méthode semi-définitive. De plus, par rapport au laser, l’appareil peut très bien être utilisé à domicile. Puis, le flash que l’appareil émet est réglable selon nos besoins Donc vous pouvez s’épiler le dos soi-même. Si vous êtes le type de personnes qui est sensible à la moindre douleur alors il suffit juste de baisser la puissance de la lumière émit.