3 astuces pour démaquiller son mascara

Utiliser un mascara semble si facile mais le démaquillage pose parfois problème. Les yeux et tous leurs contours sont très sensibles. Il est alors nécessaire de connaitre des astuces permettant de démaquiller son mascara sans aucun souci.

Utilisez un lait démaquillant

Vous devez commencer par le nettoyage des contours des yeux. Cela vous permet d’éliminer tous les résidus du maquillage, susceptibles de fragiliser la peau. Il est conseillé de choisir un démaquillant spécifique pour les yeux. En effet, il est connu pour sa texture douce et sa capacité de s’adapter facilement à la peau. Prenez un coton et imbibez-le de lait démaquillant. Commencez par l’intérieur pour finir vers l’extérieur.

Vous devez effectuer des mouvements circulaires suivant le sens des aiguilles d’une montre. De cette manière, vous préviendrez les poches et les bouffis. En effet, les mouvements circulaires favorisent la circulation sanguine.

Utilisez du coton

Celles qui adorent le maquillage savent que le mascara est un produit parmi ceux qui sont difficiles à enlever. Le plus souvent, le mascara est waterproof, ce qui rend encore la tâche plus difficile. En effet, il reste collé aux cils. Ainsi, si vous ne l’enlevez pas correctement, vos cils seront endommagés au fil du temps. Cela se terminera par une chute des cils de façon prématurée.

Comme sus mentionné, munissez-vous d’un coton que vous avez au préalable trempé dans du lait démaquillant. De cette manière, vous n’en aurez pas dans vos yeux. Dans le cas où le mascara est waterptoof, il serait mieux de se pencher vers un démaquillant à base d’huile. Vous pouvez utiliser de l’huile d’olive. Celle-ci est réservée pour toutes les femmes préférant les méthodes naturelles. Un peu d’huile d’olive sur du coton suffit pour le démaquillage. Si en plus d’un démaquillage du mascara vous souhaitez hydrater en profondeur vos cils, penchez-vous vers l’huile de coco. De cette manière, vous aurez les cils dépourvus de mascara en quelques gestes et votre peau bénéficiera également des vertus de l’huile de coco. Vous l’utiliserez exactement comme vous le faites avec l’huile d’olive.

Utilisez un coton-tige et une lotion

Afin d’effacer les traces de crayons, le coton-tige est idéal. Il ne faut pas oublier qu’il est parfois difficile de se débarrasser d’un produit de maquillage, vu les traces qu’il laisse. En parallèle, les zones à nettoyer sont assez réduites. C’est pourquoi, le coton-tige représente un outil approprié pour enlever le mascara. Ainsi, prenez un coton-tige et imbibez-le de lait démaquillant. Passez maintenant à l’étape où vous effacez le trait de crayon. Suivez tout simplement le tracé pour y arriver sans peine.

Lorsque vous avez terminé avec le lait démaquillant, passez par l’hydratation de la zone concernée. Il est bon de savoir qu’après le démaquillage du mascara, la peau peut être terne. Il est alors essentiel de la rafraichir pour qu’elle soit lisse et belle. Optez pour une lotion tonique pour terminer le démaquillage. Par la suite, choisissez un soin contour des yeux. Cela vous aide à bien hydrater la peau.

Laisser un commentaire