4 erreurs à éviter avec sa poudre bronzante

Vous souhaitez avoir la bonne mine aussi bien en hiver comme en été ? Se bronzer fait partie des routines de maquillage de bon nombre de personnes actuellement. A défaut du soleil estival, la poudre bronzante est la substance adaptée qui permet d’apporter de la couleur au visage et à reproduire des ombres. Pour réussir son utilisation, voici 4 erreurs à éviter avec ce produit.

Ne pas appliquer la bonne teinte

La poudre bronzante ou poudre du soleil est un produit pulvérulent de format libre ou compact. Elle est capable de créer l’illusion d’un léger bronzage, grâce à seulement quelques coups de pinceau. Pour éviter les mauvaises surprises, il faut choisir la bonne teinte. Un ton plus foncé que le teint habituel de la face est conseillé pour les peaux claires et plus hâlées. C’est nécessaire pour se rapprocher du naturel. Optez à cet effet les carnations beige, caramel clair, miel, rosé, doré ou sable. Quant aux peaux plus sombres, privilégiez le brun, le caramel foncé, le cuivré, le chocolat et le doré selon l’apparence.

Ne pas choisir la bonne texture

Les poudres bronzantes sont disponibles en plusieurs teintes, formes et textures. Pour bien structurer le visage, il faut bien choisir la composition et l’aspect du produit phare. Favorisez la texture fine et légère afin de faciliter son application. Les poudres de type irisé conviennent au mieux à des personnes qui possèdent la peau très claire. C’est également le cas si vous souhaitez un voile fin de bonne mine. Cette texture est parfaite pour embellir votre teint de façon discrète en hiver. Pour créer un véritable bronzage d’été, il est conseillé d’utiliser le bronzer mat plus dense. Cependant, faites preuve de prudence en choisissant les bons outils pour l’appliquer. Le modèle liquide se fond idéalement sur la peau et est le plus adapté pour offrir plus de volume au visage.

Ne pas bien appliquer le produit

La moindre erreur d’application de la poudre bronzante risque peut être catastrophique. Il faut éviter à cet effet de mettre ce produit quand votre peau est encore humide, sinon il engendre des taches. Attendez quelques minutes pour que votre visage soit entièrement sec. Puis, posez votre crème de jour et/ou votre fond de teint. Le problème se pose parfois durant la chaleur transpirante de l’été. Peu importe, il faut éviter surtout faire de surcharge et de mettre une teinte trop foncée. N’appliquez pas le produit sur tout le visage.

Ne pas adopter les bons pinceaux

Le pinceau constitue l’outil principal dans l’application de la poudre bronzante. Il est ainsi important de bien faire son choix afin d’obtenir des résultats tout en finesse. Un modèle assez large, ferme et souple, avec des poils denses et fournis, est fortement recommandable pour réaliser un soin plus raisonné. Il est parfait pour éparpiller au mieux le pigment, un bon compromis pour un effet naturel. N’oubliez pas de bien nettoyer l’accessoire après chaque usage, sous risque de faire naître des petites imperfections.

Maintenant vous pouvez appliquer votre poudre bronzante de la manière la plus naturelle possible grâce à la connaissance des erreurs qu’il faut éviter. Qu’attendez-vous pour acquérir le produit qui vous conviendra pour ajouter la touche soleil à votre visage .

Laisser un commentaire