Faut-il porter de la crème solaire avec son masque cet été ?

Les masques font encore partie de notre quotidien. En ville, à la plage et quel que soit l’endroit où nous nous rendons, ces masques sont devenus un élément incontournable, même si le beau temps est déjà au rendez-vous. Et une question se pose : « Faut-il appliquer de la protection solaire alors que nous avons déjà nos masques ? Nous apportons toutes les réponses afin de vous éclaircir sur les pratiques à adopter pour une combinaison parfaite.

Le masque nous protège contre le Covid-19 et la protection solaire travaille pour que la peau n’ait pas à supporter les agressions du soleil. Mais les deux sont-ils bien compatibles ?

Le masque, un double protecteur

Le masque protège à la fois de la maladie et du soleil. Lorsque l’on porte déjà un masque visage, il y a des moments où la protection solaire est encore utile, voire importante. En effet, si vous avez un  masque doté de plusieurs épaisseurs, il est envisageable de ne plus recourir à la protection solaire pour les parties qui vont être sous le masque. En parallèle, il faut que le tissu soit conçu avec un tissage bien serré comme le jean. Ainsi, il ne reste plus qu’à recourir à la protection solaire sur les parties qui ne seront pas dissimulées, comme le front ou encore le contour des yeux. Dans le cas contraire, il est toujours nécessaire d’appliquer sa crème destinée à protéger la peau du visage des agressions du soleil. Il ne faut pas oublier ne serait-ce qu’une petite partie qui sera cachée sous le masque. Juste après l’application du produit, il vaut mieux tout de suite mettre le masque. Il est aussi à prévoir l’exposition des parties cachées sous le masque dans un éventuel cas où ce dernier est déplacé.

L’indice demandé par les zones exposées

Une fois que vous quitterez vos masques, vous aurez le visage bicolore si vous n’appliquez pas un produit solaire avec un indice adapté. Afin de ne pas en arriver là, vous devez choisir un produit avec un indice bien élevé. De cette manière, la protection durera plus. Cependant, il ne faut pas oublier qu’il est nécessaire de renouveler l’application au bout de 3 heures maximum. En effet, c’est le visage qui est le plus exposé au soleil et il mérite d’être protégé au maximum. Ainsi, afin de ne pas souffrir d’une brûlure sur la peau du visage, il faut au moins avoir une protection solaire avec un SPF 50 ou un SPF 50+.

Sachez qu’à chaque fois que vous sortez de chez vous sans protection, vous mettez en danger la peau de votre visage, et éventuellement votre peau tout court. Ainsi, même si c’est pour une sortie d’une quinzaine de minutes dans le jardin, pendant une journée ensoleillé, il vaut mieux ne pas oublier de vous protéger. Même si vous pensez que c’est juste pour quelques minutes, vous vous exposez déjà à des UV. Les dermatologues confirment bien cette constatation.

Laisser un commentaire