Les techniques à adopter pour un rasage parfait

Il est possible de juger un homme rien qu’en portant l’attention sur son rasage. Un homme, qui est digne de l’être, doit toujours être rasé de près. Il maitrise l’art de rasage. Certains se rasent tout le temps. Cependant, ils ignorent comment y procéder vraiment. Il est alors temps de découvrir comment faire pour ne plus rater son rasage.

De quoi avez-vous besoin pour vous raser ?

Il est d’abord important de savoir que se raser ne se fait pas à la va vite. Il faut bien prendre son temps. Cela évitera les différents dommages que le visage pourrait subir. En même temps, il est essentiel de se doter de tous les outils nécessaires au rasage.

Il est ainsi impératif d’utiliser un rasoir bien entretenu. Par ailleurs, celui qui veut réussir son rasage doit avoir un nettoyant visage, un exfoliant et d’une lotion d’avant-rasage. Cette dernière peut être remplacée par une serviette chaude. Une fois ces outils prêts, il ne reste plus que se procurer d’une crème ou d’un gel après rasage. Finalement, après l’opération, il faut un gel d’après-rasage.

Quelles sont les différentes étapes d’un rasage ?

  • Premièrement, il faut connaitre la régularité de la pousse de ses poils. Pour certains, ils poussent tous les jours. Pour d’autres, il faut attendre que les poils poussent un peu pour mieux se raser. Le temps d’un week-end sera l’idéal dans ce cas.
  • Il est ensuite utile de bien préparer sa peau. Pour ce faire, on commence par nettoyer le visage et appliquer l’exfoliant. Il est recommandé de ne pas changer de nettoyant et d’exfoliant à chaque fois. Il vaut mieux opter pour la même marque qu’on juge déjà parfaite pour sa peau. Par la suite, on passe à la serviette chaude ou à la lotion.
  • Il est alors temps d’appliquer le gel à raser ou la crème à raser. Chaque produit possède son propre avantage. Le gel à raser est réputé pour sa texture transparente. C’est un point fort pour arriver à un meilleur rasage des contours. Quant à la crème à raser, sa texture riche permet un rasage impeccable en savoir plus ici .
  • Les côtés sont les premières parties à raser. Après on passe aux autres parties. Pour un résultat optimal, il est conseillé de suivre le sens de la pousse des poils. Le rasoir est à utiliser fermement sans pour autant brusquer les mouvements.
  • Il faut maintenant attaquer le cou. Une attention particulière est réservée à la zone de la pomme d’Adam. Les poils de cette partie sont plutôt rebelles. On y rencontre souvent des poils incarnés et certaines irritations. Cette partie exige ainsi un rasage s’effectuant doucement tout en suivant le sens de la pousse des poils. L’élimination du bouc et l’application du gel après-rasage terminent le travail.

Pour conclure, contrairement à ce que l’on pense, le rasage est une action qui demande beaucoup de délicatesse et de finesse. Il faut maitriser les techniques du rasage afin d’avoir la peau parfaite.

Laisser un commentaire