4 conseils et astuces pour protéger sa barbe

En été comme en hiver, la beauté de votre barbe est exposée à des véritables menaces, telles que les rayons du soleil, le dessèchement de la peau et d’autres agressions extérieures. Il faut l’entretenir pour qu’elle reste belle et en forme. Voici donc 4 conseils et astuces pour protéger votre pilosité.

Bien nettoyer quotidiennement la barbe

Un nettoyage systématique de la barbe fait partie des tâches principales pour les barbus. En fait, un tas de résidus et de microbes y résident au quotidien. Il est ainsi important de laver en profondeur les poils avec un shampoing à barbe ou savon à barbe afin d’éliminer toutes ces impuretés, d’apporter de l’hydratation et de vitamines.

En saison chaude, l’usage de shampoing protège la pilosité des attaques externes dues aux activités et au soleil. Il permet de libérer la barbe des produits agressifs et lui rend sa douceur. A l’issue, votre bacchante préserve son éclat et sa santé.

Appliquer les bons produits

Quelle que soit la saison, l’application de l’huile et/ou du baume à barbe s’annonce très utile. Ces produits intègrent des éléments qui protègent et renforcent la pilosité faciale. Ils ont la faculté de nourrir cette dernière pour la rendre plus vigoureuse. Ils hydratent la peau pour qu’elle soit prête à la pousse des poils.

L’huile et le baume à barbe conserve la barbe des rayonnements UV. Ces produits apportent également la réhydratation requise après diverses agressions tout au long de la journée.

Veillez juste à bien masser en profondeur ces produits durant leur application afin qu’ils puissent pénétrer dans l’épiderme. C’est l’idéal pour profiter au maximum de leurs bienfaits. Sachez que le baume permet de fixer l’huile. Pour avoir un rendu impeccable, passez après un coup de brosse.

Hydrater la peau

Boire une quantité d’eau suffisante garantit une bonne hydratation du corps et aussi une barbe saine. En effet, la pousse des poils dépend de la santé de la couche épidermique située juste en dessous. L’eau alimente les follicules pileux pour qu’ils se développent correctement, et deviennent en même temps doux, forts et compacts. Il est donc recommandé d’avaler chaque jour au moins un litre et demi d’eau, voire plus l’été pour porter une barbe en grande forme.

Bien sélectionner les produits de rasage

Il faut utiliser des produits de bonne qualité pour assurer un véritable confort pendant et après le rasage. Optez pour une mousse efficace et très riche. Qu’elle provienne d’un savon ou d’une crème à raser, les résultats espérés sont identiques. Elle doit essentiellement fournir une meilleure lubrification, une parfaite hydratation et une bonne rétention de chaleur .

Le baume est également nécessaire après le rasage. Il permet de préserver votre visage des agressions du rasoir de sureté ou du passage de la lame. En hiver, ce produit vous aide à garder la peau bien hydratée et vous prémunir des bactéries. Privilégiez un produit à base d’ingrédients naturels au détriment des lotions imbibées d’alcool qui assèchent votre visage.

 

Grâce à ces conseils et astuces, désormais vous resterez un élégant barbu pendant toute l’année. Cependant, n’oubliez pas de choisir des produits authentiques et de qualité pour être comblé de votre masse pileuse.